"Parlons de l'iPhone". Rendez-vous avait été donné à 19 heures heure française, au siège d'Apple à Cuppertino, aux Etats-Unis. En première ligne, Tim Cook, le nouveau patron d'Apple, a commencé à présenter aux journalistes les dernières innovations de la marque à la Pomme. La star la plus attendue, c'est l'iPhone 5. Mais la surprise pourrait être ailleurs. Selon certains sites spécialisés dont le site Gizmodo, la marque à la pomme pourrait présenter un iPhone 4S, une version "low cost" de son iPhone 4.
Selon les dernières rumeurs, l'iPhone 5 serait plus fin et plus léger que l'iPhone 4, sorti en juin 2010, équipé d'un appareil photo amélioré (8 mégapixels) ainsi que d'un système d'exploitation plus sophistiqué. L'écran serait aussi plus grand et le téléphone serait compatible au réseau 4G en cours de développement aux Etats-Unis.
Un iPhone 4S low cost ?
L'iPhone 4S, version "low cost" de l'iPhone 4, serait, lui, vendu à un prix inférieur. Le smartphone serait boosté par un nouveau processeur, garantissant un accès à Internet plus rapide.
Attirer de nouveaux clients
En 2010, les ventes d'iPhone ont représenté 39% du chiffre d'affaires total d'Apple, estimé à 65,2 milliards de dollars. Pour autant, l'entreprise est de plus en plus confrontée à la concurrence du Galaxy S2 de Samsung, des téléphones HTC et des Blackberry.
Apple cherche donc à s'attirer de nouveaux clients en proposant une gamme plus large de téléphones. Dans les prochains mois, les consommateurs auront donc le choix entre l'iPhone 5, le téléphone haut de gamme d'Apple et les iPhones 4, 4S et 3GS dont le prix devrait baisser.