Le combat ne fait que commencer sur le marché des tablettes. A la pointe sur ce segment avec plus de 40 millions d’iPad vendus en 2011, Apple n'entend pas baisser la garde. Pour preuve, le géant américain pourrait annoncer dès le mois d'octobre prochain le lancement d'un mini iPad, selon l'agence Bloomberg.
Un écran de 7 à 8 pouces sans haute définition
"Il y a un business plan, il y a un objectif de production de masse et nous savons que c'est pour Apple, a confirmé Richard Shim, un analyste du cabinet NPD DisplaySearch, au site spécialisé Cnet.com.
Cette mini-tablette serait dotée d'un écran de 7 à 8 pouces, selon le site de L'Expansion, contre 9,7 pouces aux tablettes actuelles d’Apple. Le mini iPad ne serait en outre pas doté d'un écran de haute définition mais d'une résolution "classique", selon le site 01Net.
Couper l’herbe sous le pied de la concurrence
Avec cette mini-tablette, Apple viserait à contrer les projets similaires d'Amazon, avec sa Kindle Fire 2 et Google, avec sa Nexus 7 qui devraient se vendre autour de 160 euros. Un prix largement inférieur aux 400 euros à débourser pour acheter aujourd'hui un iPad 2.
Pour Apple, l’objectif serait aussi d'occuper le terrain avant la sortie, annoncée pour la fin de l'année, de la tablette Surface de Microsoft, challenger annoncé d’Apple sur le florissant marché des tablettes tactiles.