François Hollande a estimé vendredi à Vilius que "l'inversion de la courbe du chômage était acquise pour octobre mais qu'elle devra "être confirmée pour les autres mois". "C'est une bonne nouvelle mais nous n'avons pas encore gagné la bataille. La bataille, elle continue", a déclaré le président de la République interrogé par la presse à son arrivée au sommet du Partenariat oriental.
"J'avais moi-même parlé de la fin de l'année pour l'inversion de la courbe du chômage. Celle-ci est acquise pour le mois d'octobre mais elle doit être confirmée pour les autres mois. Je ne vais pas simplement me satisfaire d'un chiffre", a-t-il ajouté. Il a souligné que c'est "sur l'inversion puis ensuite sur la baisse continue, mois après mois, du chômage", qu'il serait jugé affirmant penser "au 3,2 millions de personnes qui sont demandeuses d'emplois".
"Ma responsabilité, c'est que nous soyons dans une perspective de baissse durable du chômage alors oui c'est une bonne nouvelle mais il en faudra d'autres pour que nous soyons surs de la victoire", a insisté François Hollande.