Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a demandé jeudi à être reçu, en compagnie des membres du groupe de travail UMP sur la compétitivité, par l'ex-président d'EADS, Louis Gallois, qui doit remettre le 5 novembre au gouvernement un rapport sur la compétitivité.
"Très inquiet de la dégradation de l'économie française, je demande à être reçu, au nom de l'UMP, par Louis Gallois afin de présenter les propositions de l'UMP sur la compétitivité. Alors que le gouvernement semble enfin découvrir ce sujet, cela fait longtemps que notre famille politique a fait de cet enjeu la mère de toutes les batailles", déclare Jean-François Copé dans un communiqué.
"Bernard Accoyer, Pierre Méhaignerie et Hervé Novelli, qui animent le groupe de travail de l'UMP sur ce thème, tiennent à disposition de la commission Gallois des propositions fortes et courageuses pour redresser la compétitivité de notre économie", qui "vont à l'encontre des décisions calamiteuses prises par François Hollande depuis cinq mois", souligne-t-il. L'UMP souhaite donc "faire valoir" au plus vite ses propositions à Louis Gallois, "au nom de l'intérêt supérieur de la Nation".