L'association des éleveurs fournisseurs du groupe Doux en Bretagne, qui soutenait jusqu'alors le plan de continuation du PDG Charles Doux, s'est réjouie mercredi de l'offre de reprise améliorée de Sofiprotéol, jugeant qu'elle répondait "favorablement" à leurs inquiétudes.
"Le projet de continuation de M. Charles Doux (ndlr, le président du groupe volailler), soutenu jusqu'alors par l'AEFDB (l'association des aviculteurs) faute d'avoir une proposition plus rassurante pour les éleveurs bretons, ne proposerait toujours aux éleveurs qu'un règlement de 50% de leurs créances en septembre et d'entrer au capital pour le solde", rappelle l'association dans un communiqué.
"La nouvelle version de l'offre indivisible coordonnée par Sofiprotéol affiche désormais plus clairement une volonté de préserver les éleveurs, de consolider la filière avicole tant sur le maintien d'une capacité exportatrice, que la reconquête du marché intérieur en produits frais et produits transformés", souligne Pierre-Yves Lozahic, président de l'AEFDB.