Mercedes-Benz USA, filiale de Daimler, doit présenter cette semaine au Consumer Electronics Show (CES), le salon de l'électronique grand public à Las Vegas, son nouveau système télématique, qui comprend une version dédiée de Facebook. Cette application sera limitée à certaines fonctionnalités, conçues spécialement pour les conducteurs et axées sur la localisation des contacts et des commerces.
Selon Dan Rose, vice-président de Facebook chargé des partenariats et du marketing de la plate-forme, la version Mercedes de Facebook reflète le développement du réseau social à une gamme de plus en plus large d'environnements dans lesquels écrans et connexion internet sont disponibles.
"Maintenant que les voitures sont équipées d'écrans intelligents, vous devez vous attendre à ce que de plus en plus de constructeurs veuillent rendre ces écrans capables de permettre au conducteur d'être en contact avec ses amis et de profiter de ces informations", a déclaré Dan Rose à Reuters. Il a également souligné que Facebook était de plus en plus intégré aux téléviseurs. De plus, de nombreux fabricants devraient présenter cette semaine au CES des téléviseurs connectés avec le réseau social le plus populaire du monde.