Après Twitter, le réseau social Facebook a annoncé vendredi avoir subi, le mois dernier, une attaque informatique "sophistiquée", qui n'aurait toutefois pas compromis les données de ses utilisateurs. L'intrusion s'est faite par l'intermédiaire du site contaminé d'un développeur, a précisé Facebook sur son blog. "Nous avons remédié au problème dans tous les appareils infectés, nous avons informé la police et commencé une vaste enquête qui se poursuit à ce jour", a précisé le réseau.
Les pirates informatiques ont utilisé la vulnérabilité du logiciel Java, fabriqué par la société Oracle qui, alertée de l'intrusion, a tenté de contrer l'attaque le 1er février, selon Facebook.
L'annonce faite par Facebook fait suite à de récentes cyber-attaques ayant visé d'autres réseaux sociaux ou sites internet réputés. Twitter a déclaré ce mois-ci avoir été attaqué par des hackers. Des pirates informatiques s'en sont pris en outre aux sites de journaux comme le New York Times, le Washington Post et le Wall Street Journal.