La ministre déléguée à l’Économie numérique Fleur Pellerin a estimé mardi sur iTélé que les explications de Facebook sur un éventuel bug de publication des messages n'étaient "pas très convaincantes", et a conseillé aux utilisateurs qui s'estiment lésés de porter plainte si le problème était avéré.
"Nous n'avons aujourd'hui aucune certitude et c'est très inquiétant. La direction de Facebook a été incapable de nous expliquer ce qu'il s'est passé lundi", a regretté la ministre.
"Suspendre le compte"
"Si jamais il y a vraiment la certitude, chez certains internautes, que des messages privés aient été rendus publics, et qu'il y a une rupture des conditions de confidentialité, je leur conseillerais de porter plainte et de suspendre leur compte le temps que les choses soient claires", a insisté la ministre
Depuis lundi, de nombreux utilisateurs de la plateforme sociale, principalement français, affirment que des messages privés datant d'avant 2009 apparaissent par erreur sur leur profil public. Facebook se défend de toute "atteinte à la vie privée" et affirme que les publications en cause sont "en réalité d'anciens messages postés sur les murs.
>> LIRE AUSSI : Facebook, buzz ou bug, que croire?