La Grèce devrait être en mesure de remplir en grande partie son objectif de privatisations pour 2011, à hauteur de 4 milliards d'euros, affirme le ministre grec du Développement régional et de la Compétitivité Michalis Chryssohoïdis, dans un entretien à paraître jeudi.
"Vendre au plus vite des actifs de l'Etat n'est pas un but en soi, même si nous pensons pouvoir atteindre l'objectif de collecter 4 milliards d'euros en 2011", indique le ministre dans un entretien au journal économique français Les Echos.
Le gouvernement socialiste s'est engagé au printemps dernier à procéder à des privatisations massives pour combler la dette du pays sous la pression de ses créanciers. Il est censé céder des actifs pour un montant de 50 milliards d'euros d'ici 2015 et de 5 milliards d'ici la fin de l'année.
Le ministre affirme par ailleurs que le pays devrait retrouver "en deux à trois ans" le niveau du PIB de 2009, pourvu que les exportations passent de 10 à 14% du PIB et que le tourisme connaisse une croissance annuelle de 16%.