Une restructuration de la dette grecque n'est pas d'actualité car elle ne résoudrait pas les difficultés d'Athènes, a déclaré samedi Michel Barnier, le commissaire européen à la Concurrence sur Europe 1. La question de la restructuration "n'est pas sur la table", a t-il déclaré en soulignant : "cette question n'est pas d'actualité parce que ça serait reporter des problèmes".
"Le lendemain d'une restructuration, la Grèce se retrouverait exactement devant les mêmes difficultés et ne serait plus crédible pour emprunter quoi que ce soit sur les marchés" a t-il fait valoir. "La voie qui a été choisie, a-t-il ajouté, est celle d'honorer ses engagements avec des précautions, avec des délais, avec un soutien européen, et de faire des efforts."
Les ministres des Finances de la zone euro se retrouvent à partir de dimanche soir à Luxembourg pour tenter de faire avancer les discussions sur un nouveau plan d'aide financière à la Grèce, alors que les marchés craignent un défaut de cette dernière sur sa dette.