L’illimité fixe-mobile se généralise

Orange va inclure l'illimité fixe-mobile dans une nouvelle formule de son "quadruple play".
Orange va inclure l'illimité fixe-mobile dans une nouvelle formule de son "quadruple play". © MAXPPP
  • Copié
avec AFP
Après Free et SFR, Orange a annoncé mardi qu’il se lançait dans l’offre illimitée fixe-mobile.

 

Les opérateurs télécoms tentent de trouver la bonne recette pour répercuter l'augmentation de la TVA sur le prix de leurs offres, sans trop décevoir leurs clients. Ainsi, la majorité d’entre eux vont proposer, à partir du 1er février, une option d'appels illimités des téléphones fixes vers les mobiles.

 

Offre "quadruple play"

 

Mardi, Orange a annoncé qu'il allait inclure cette option dans une nouvelle formule de son "quadruple play" - fixe, mobile, internet et télévision - dont le prix augmentera de cinq euros, incluant l'impact de la TVA.

 

C’est Free qui avait été le premier à inclure les appels vers les téléphones mobiles dans son "triple play" - fixe, internet et télévision - à la mi-décembre. SFR a rapidement suivi.

 

Des nouvelles offres plus chères

 

Plusieurs nouvelles offres et options de téléphonie sont récemment venues bouleverser le seuil du forfait à 30 euros par mois, qui s'était imposé ces dix dernières années comme un standard du marché pour les abonnements "triple play".

 

Au-delà de l'augmentation de la TVA voulue par le gouvernement, l'intensification de la concurrence dans le secteur a aussi poussé les opérateurs à lancer ces derniers mois de nouvelles "box", assorties d'offres "premium" plus chères, pour se différencier et soutenir leurs prix.