En cas de problème, joindre le service après vente de la SNCF était une épreuve de force, ou plutôt de patience. Les choses pourraient s’améliorer à partir de vendredi, avec le lancement du service après vente en ligne.
Obtenir une réponse rapide pour des problèmes de train en retard, de billets perdus ou de remboursement pourrait devenir une réalité. "Il était temps" reconnait le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, qui a promis une plus grande réactivité au micro Europe 1 de Mélanie Taravant :
La SNCF a également annoncé le lancement d'une radio trafic, une première mondiale pour des chemins de fer, selon elle. Cette radio, disponible sur les iPhone et sur le site internet de la SNCF et les radios WiFi, sera consultable à terme via le réseau téléphonique 3G et dans les gares.
Autre nouveauté, un calendrier sera également mis en place au deuxième semestre et permettra de trouver le meilleur tarif disponible, un service destiné aux voyageurs ayant des dates de trajet flexibles, fait valoir la SNCF. Le système devrait se rapprocher des grilles de tarifs des compagnies aériennes, qui proposent les tarifs les moins chers à une ou deux journées près.