Les services des impôts vont commencer à expédier mardi prochain les déclarations de revenus de quelque 36 millions de foyers fiscaux qui auront jusqu'au 30 mai à minuit pour renvoyer le formulaire papier, et un peu plus s'ils effectuent leur déclaration par internet. L'envoi du formulaire, de couleur bleue et pré-rempli comme l'an dernier, s'échelonnera jusqu'au début du mois de mai, a précisé jeudi le ministre du Budget, François Baroin, lors d'une conférence de presse. "On a voulu cette année rendre encore plus simple la déclaration de revenus", a-t-il assuré.
Les "télédéclarants" devront avoir rempli la déclaration en ligne avant le jeudi 9 juin à minuit pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19, avant le jeudi 16 juin à minuit pour ceux des départements 20 à 49 et avant le jeudi 23 juin à minuit pour ceux des départements 50 à 974. Les contribuables qui ne sont pas résidents en France doivent souscrire leur déclaration de revenus, papier ou en ligne, avant le jeudi 30 juin à minuit pour ceux résidant en Europe, dans les pays du littoral méditerranéen, en Amérique du Nord et en Afrique et avant le vendredi 15 juillet à minuit pour ceux résidant dans les autres pays du monde.
L'an dernier, plus de 10 millions de déclarations ont été réalisées en ligne, s'est félicité François Baroin, contre seulement 3,5 millions en 2005.