Le gel des salaires envisagé par Renault cette année concernera aussi les dirigeants du groupe, a indiqué mercredi le directeur des opérations France du constructeur, mais pas forcément le PDG Carlos Ghosn, dont la rémunération relève du conseil d'administration.
"Le gel des salaires qu'on a proposé pour 2013 sera valable pour tout le monde", a déclaré Gérard Leclercq à des journalistes à l'issue d'une audition devant la Commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale. "Les membres du comité exécutif, comme l'ensemble des salariés, auront zéro pour cent d'augmentation sur l'année 2013 sur la partie fixe et variable." "En ce qui concerne le président Carlos Ghosn, sa rémunération est décidée en conseil d'administration, donc c'est quelque chose qui m'échappe totalement, c'est la décision souveraine du conseil d'administration", a-t-il ajouté.
L'accord de compétitivité que Renault négocie actuellement avec ses syndicats prévoit un gel des salaires en 2013 et une limitation des augmentations à +0,5% en 2014 et à +0,75% en 2015.