Le sandwich, avec 1 milliard d'unités vendues en 2013, reste le produit le plus consommé dans la restauration hors domicile en France, suivi de près par le burger (900 millions) mais loin devant la pizza (360 millions), relève une étude de NPD Group publiée lundi.
91 millions de sandwichs écoulés chaque mois. Chaque mois, "les français ont consommé l'année passée en moyenne 75 millions de burgers, 30 millions de pizzas et 91 millions de sandwiches tous circuits confondus", précise NPD Group dans un communiqué. "Contrairement aux idées reçues dans la profession, il se vend en France aujourd'hui quasiment autant de burgers que de sandwiches tous circuits confondus" (restauration à table, restauration rapide, restauration collective), assure NPD Group. Mercredi, le cabinet Gira conseil assurait de son côté que 970 millions de burgers se sont vendus en 2013 contre 2,144 milliards de sandwiches.
Un produit "plutôt adulte". Selon NPD Group, au déjeuner, plus de 7 visites sur 10 en sandwicheries/boulangeries se soldent par l'achat d'un sandwich. "C'est un produit plutôt 'adulte', les enfants en mangent moins souvent que les burgers par exemple". Et "plus de 80% de sandwiches sont consommés en dehors du point de vente où ils ont été achetés". Les Français se placent en 3ème position des plus gros consommateurs de sandwiches avec 16 sandwiches consommés par an et par habitant, derrière les Anglais (32) et les Allemands (31).
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