Bien connue des téléspectateurs du Petit Journal de Canal +, Lucienne est la nouvelle égérie de... l'administration fiscale. La pimpante octogénaire à la chevelure oxygénée, qui officie également sur la station de radio Virgin, a en effet été choisie pour expliquer dans une publicité comment remplir sa déclaration de revenus, comme le font déjà plus de 13 millions de contribuables.
Dans le spot publicitaire, Lucienne explique en quelques phrases comment procéder pour effectuer sa déclaration en ligne. "Un, deux, trois clics, c'est facile", relève Lucienne. Et l'octogénaire de conclure : "Et en plus, c'est bien pour l'environnement, les ours, les palourdes". Et oui, la déclaration en ligne permet d'économiser chaque année 200 tonnes de papier.
Dans une deuxième vidéo, la super mamie détaille également les différents mode de paiement possible ou encore les documents administratifs mis à disposition des contribuables par l'administration fiscale, comme la taxe d'habitation ou la taxe foncière.
IMPOTS - Qui y gagne, qui y perd ?
ZOOM - Impôts : ceux qui paieront plus, ceux qui paieront moins
ENQUÊTE E1 - Impôts : 150 à 200 millions de manque à gagner
ZOOM - Valls s'attaque aux impôts