Les fortes pluies et les risques d'inondation se déplacent vers le nord-est de la France, selon Météo France qui a placé 11 départements en vigilance orange vendredi après-midi. En plus de la Côte-d'Or, du Doubs, du Jura, de la Haute-Marne, de la Haute-Saône et de la Saône-et-Loire, déjà placés en vigilance orange jeudi et vendredi matin, Météo France a annoncé une vigilance pour le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges et le Territoire-de-Belfort.
Les départements de l'Ain, de l'Isère, du Rhône et de la Loire sont en revanche en "fin de suivi" pour la vigilance orange dans la région Rhône-Alpes. Les précipitations perdurent sur un quart nord-est de la France, écrit Météo France dans son bulletin de 16H00. En revanche il ne pleut plus sur le département de la Loire et les pluies s'atténuent nettement sur le Rhône et le nord de l'Isère.
Depuis hier soir, ont été relevés des cumuls de 35 à 60 mm du Rhône et du nord-Isère à l'Ain, la Saône-et-Loire, la Côte-d'Or et la Haute-Marne. Sur les Vosges et le Haut-Rhin, ainsi que sur le Territoire de Belfort, qui viennent de passer en orange, les premières pluies remontent du sud en s'intensifiant, précise Météo France.