Renault travaille sur un projet de voitures "ultra low cost" à vocation mondiale et avec des prix "bien en dessous de la Logan", le modèle de sa filiale roumaine à bas coûts Dacia, a indiqué jeudi son PDG Carlos Ghosn. Cette plateforme de fabrication de véhicules à très bas coûts aura une vocation "globale", a-t-il précisé. Elle "pourrait être faite partout", a-t-il encore dit.
Carlos Ghosn n'a pas voulu s'avancer sur le prix de vente possible pour un tel véhicule. "C'est une plateforme qui est en dessous de Logan et qui en terme de prix va permettre de labourer bien en dessous", a-t-il ajouté. "Vous prenez des véhicules d'entrée de gamme en Inde" pour avoir une idée des prix pratiqués dans ce segment, a-t-il dit. L'indien Tata vend sa Nano, présentée comme la voiture la moins chère du monde, à 2.500 dollars.
Le constructeur français s'était déjà allié au constructeur indien Mahindra en 2005 pour lancer la Logan sur ce marché mais il avait fini par se retirer face au peu de succès rencontré.