SNCF : un outil web pour les "petits budgets"

Selon les informations d'Europe1, la SNCF va lancer tout d'abord un moteur de recherche "spécial pouvoir d'achat" sur internet.
Selon les informations d'Europe1, la SNCF va lancer tout d'abord un moteur de recherche "spécial pouvoir d'achat" sur internet. © MAXPPP
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Mélanie Taravant avec , modifié à
La compagnie lance mardi deux services en ligne pour mieux orienter le voyageur.

Le rendez-vous. Les petits budgets peuvent aussi voyager, et la SNCF est bien décidée à leur prouver. Partant du constat que cinq millions de Français ont renoncé à partir en vacances en trois ans (du jamais vu), la compagnie ferroviaire lance mardi deux nouveaux services pour faciliter la vie des voyageurs qui n'ont pas beaucoup d'argent.

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Une recherche mieux orientée. La SNCF lance tout d'abord une "carte des bons plans" sur le site internet de la SNCF. L'idée : vous donnez votre budget, même tout petit, et un moteur de recherche vous dit où aller pour ce prix là, selon vos goûts. Mer, montagne, campagne, la compagnie vous trouvera le bon mix pour passer le meilleur séjour possible, dans la limite de votre budget.

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De l'Europe et (beaucoup) de détails. Pour ceux qui veulent voyager plus loin, en Europe, la SNCF lance également mytripset.com. Vous entrez votre adresse de départ et celle d'arrivée, et on vous propose tous les modes de transports possible pour vous y rendre : train, bus, avion, car ou encore bateau. Tous les trajets seront détaillés et même consultables sur une carte d'Europe. Les temps de parcours sont précisés, les coûts mais aussi la consommation de C02 en fonction du mode de transport choisi.

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Un seul site pour l'Europe : Voyages-sncf.com (VSC). Les activités numériques en Europe vont par ailleurs être fusionnées sous la marque unique Voyages-sncf.com, pour plus de cohérence, en mettant plus que jamais le cap sur le digital. Sous la marque Voyages-sncf.com seront réunies trois entités et 13 sites web et mobiles en six langues: Voyages-sncf.com qui gérait jusqu'ici les seules ventes en France, Rail Europe Ltd pour le marché britannique et Rail Europe Continental qui s'occupe du reste des marchés européens du groupe (Belgique, Allemagne, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse). Mais aucune suppression de poste n'est prévue parmi les 650 salariés, a assuré la direction. Un nouveau site vient aussi d'être lancé en russe, début avril.