L'intersyndicale de la Saur, numéro trois français de l'eau, a décidé de mettre fin à la grève, entamée mercredi, "pour ne pas mettre les salariés dans la difficulté", a-t-elle annoncé jeudi soir, tout en se disant déçue d'une entrevue avec la direction.
L'appel à la mobilisation avait été lancé après la révélation dans la presse fin mars, puis la confirmation par la direction de la Saur, du versement d'un bonus annuel de 200.000 euros à son patron Olivier Brousse. L'intersyndicale a demandé la "réouverture sans délais de négociations salariales", insatisfaite d'une augmentation générale de 1% pour les 12.000 salariés de la Saur en France.
"Près de 50% du personnel a répondu présent au préavis de grève déposé par l'intersyndicale", a souligné un communiqué de l'intersyndicale jeudi soir. De nouveau reçue par la direction, elle a précisé que celle-ci avait "renouvelé ses positions de refus d'ouvrir toutes négociations avant le mois de septembre".
"Face à cette position, et ne voulant pas mettre les salariés dans la difficulté, l'intersyndicale décide de suspendre le mouvement", a indiqué l'intersyndicale, disant privilégier "les intérêts immédiats des salariés" mais ne renoncer "en aucun cas à maintenir la pression sur la direction afin d'obtenir gain de cause".