Les Français sont 62% à penser que les solutions du sommet européen de la semaine dernière à la crise de la dette ne sont pas efficaces, seuls 25% étant d'un avis contraire, selon un sondage de l'institut CSA.
A la question de savoir si "des solutions efficaces ont été adoptées lors de ce sommet", 39% répondent "non, pas vraiment" et 23% "non, pas du tout", rapporte cette enquête pour BFMTV, 20 minutes et RMC.
Pour 19%, les décisions prises sont "plutôt" efficaces, pour 6% seulement elles sont "tout à fait" efficaces. 13% ne se prononcent pas.
Pour près de deux Français sur trois (65%), le principal responsable du niveau d'endettement de la France est "autant la gauche que la droite". 16% pensent que la droite est la principale responsable, 6% que c'est la gauche. 10% pensent qu'"aucune des deux" n'est la principale responsable. 3% ne se prononcent pas.
Enquête réalisée par téléphone les 12 et 13 décembre auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 18 ans et plus de 1.006 personnes. Méthode des quotas.