On dirait une scène de dessin animé, c'est pourtant une histoire vraie. Le conducteur d’une Toyota Yaris a vu son volant lui rester entre les mains alors qu’il roulait en région parisienne le week-end dernier. "Le volant m'est tombé sur les genoux pendant que je conduisais. J'ai eu très peur mais heureusement j'ai réussi à le remboîter et à prendre mon virage", a témoigné cet internaute de LCI.fr auprès du site.
Toyota étudie la voiture en question. "Que le volant soit sorti c’est quelque chose qu’on ne s’explique pas pour le moment", reconnaît à Europe1.fr Philippe Boursereau, directeur de la Communication de Toyota France. Il précise que "la fixation de la colonne de direction peut être défectueuse".
La Toyota Yaris fait en effet l’objet d’une vaste opération de rappel depuis février. 51.975 véhicules en France et 394 762 véhicules en Europe sont potentiellement concernés par un défaut technique sur la colonne de direction. Les trois quarts des clients français se sont présentés dans une concession et les colonnes de direction ont été changées dans 4,5% des cas. Le conducteur malchanceux faisait partie du dernier quart des voitures rappelées que Toyota a relancé la semaine dernière.