Les prix des produits dans la grande distribution ont progressé de 1,5% en juillet sur un an et ont pris 0,2% par rapport à juin, a annoncé mardi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) dans un communiqué. En juin, les prix dans la grande distribution étaient restés stables sur un mois.
Dans les hypermarchés, les prix des produits de grande consommation restent stables sur un mois, après une hausse de 0,2% en juin. Dans les supermarchés, ils augmentent de 0,2% en juillet (contre une baisse de 0,1% en juin). Dans les autres points de vente (marchés, petits magasins, discount...), ils ont crû de 0,1% (après +0,2% en juin).
Les prix des produits alimentaires (hors produits frais) dans la grande distribution ont augmenté de 0,2%, après un recul de 0,1% en juin. Dans le détail, les prix des viandes prennent 0,1%, ceux des boissons augmentent de 0,2% et ceux des autres produits alimentaires grimpent de 0,1%. Les prix de ces produits étaient restés stables en juin. Les produits d'entretien, d'hygiène et de beauté restent inchangés, après une augmentation de 0,3% en juin.