Le club des milliardaires en Suisse compte en 2011 six nouveaux membres, dont le Français Nicolas Puech, le plus gros actionnaire privé du groupe Hermès, selon le classement annuel des 300 plus riches de Suisse publié par le magazine Bilan. Nicolas Puech, qui pèse entre 1 à 1,5 milliard de francs suisses, a choisi le canton du Valais, pour s'installer.
Avec Nicolas Puech, 13 milliardaires français habitent en Suisse, dont les trois plus riches sont la famille Wertheimer, qui possède la maison Chanel et dont la fortune est évaluée à entre quatre et cinq milliards de francs suisses, soit autant que la famille Castel (vins et spiritueux), et enfin la famille Primat, des héritiers du groupe Schlumberger, avec une fortune évaluée à entre deux et trois milliards de francs suisses.
D'autres noms peu connus en France figurent sur cette liste de milliardaires français ayant choisi de vivre en Suisse, pour profiter notamment d'un forfait fiscal très avantageux : la famille Claude Berda (société de production), la famille Murray.