Cinq millions de foyers en France seraient surendettés. Pour mieux aider les familles qui rencontrent des difficultés financières, la secrétaire d’Etat Nadine Morano a annoncé mardi le lancement d’un nouveau site internet. Trois rubriques principales : "je gère mon budget, je gère mon argent, je gère mes changements de vie".
Ce site propose notamment des tableaux de comptes prêts à être remplis, pour y voir plus clair entre dépenses et colonnes. A la rubrique "Pourquoi établir son budget ?", les internautes trouveront quelques conseils de bon sens, pas plus. Les informations données sur le surendettement et les démarches à effectuer quand les crédits commencent à s’empiler sont, elles, plus précises.
Le lancement de ce site se fait à l’occasion de la signature d’une charte entre l’Etat, l'association nationale des associations familiales et la Fédération Bancaire Française. "L'ensemble des partenaires s'engageront (...) à mieux accompagner les familles dans la gestion de leur budget", assure Nadine Morano.