Une aubaine pour les automobilistes de passage dans la station-service de Nogent-sur-Oise, dans l'Oise, dans la nuit de lundi à mardi. Elle a connu une affluence extraordinaire, en raison d’une erreur de programmation sur le prix du gazole affiché par méprise à 0,67 euro le litre au lieu de 99 cents.
La nouvelle de l'erreur, rapidement repérée par quelques automobilistes, a été propagée dans les environs, donnant lieu à un défilé ininterrompu de voitures dans la station pendant la nuit. Certains clients, dans la perspective de réaliser une bonne affaire, se sont même présentés à la station munis de dizaines de jerricanes supplémentaires.
Au total, 4.500 litres de gazole ont ainsi été vendus durant la nuit, un record pour la petite station-service. Ce n'est qu'au petit matin que le gérant de la station s'est aperçu de la méprise et due à son employée. Le manque à gagner est d'environ 1.500 euros.
L’employée, chargée de programmer le fonctionnement automatique des pompes à essence lundi soir, s'était trompée dans l'affichage. Elle n’a pas été licenciée, mais a reçu un avertissement.