Alors que de nombreux Parisiens sont heureux de retrouver leurs métros, bus et autres trams après plus de 45 jours de grève contre la réforme des retraites, Certains ont semble-t-il pris l'habitude de se passer de transports en commun pour se rendre au travail et optent pour d'autres mobilités. Avec, en première ligne, la trottinette électrique. Invité de L'interview éco lundi soir sur Europe 1, le directeur général de Lime à Paris Arthur-Louis Jacquier revient sur ce phénomène.
Une forte hausse de l'utilisation des trottinettes
S'il refuse de qualifier les grèves comme une très bonne page de publicité, Arthur-Louis Jacquier délivre tout de même un chiffre impressionnant : "Rien qu'en décembre, il y a eu plus de 120.000 nouvelles personnes qui ont essayé pour la première fois une trottinette Lime". "Ça a été un vrai challenge, on a dû mettre en place des opérations renforcées entre le 4 et le 5 décembre [jour de la première mobilisation, ndlr] pour y faire face", indique-t-il.
Plus d'1,5 million d'utilisations au mois de décembre
Et maintenant que le gros de la tempête dans les transports en commun semble être passé, le directeur général est satisfait du résultat : "On a pu prouver que l'on est capable d'apporter un service, on a fait un peu plus d'1,5 million d'utilisations au mois de décembre, soit le double de novembre", détaille-t-il. Un chiffre qui est toutefois "similaire" aux chiffres du mois de juin 2019. Au-delà de cette hausse de fréquentation, le plus important pour Lime, c'est que ces chiffres restent stables alors que le trafic est presque revenu à la normale. Ce qui fait dire à Arthur-Louis Jacquier, que "les gens ont pris l'habitude de la trottinette".
Un phénomène qui tombe d'ailleurs à pic pour Lime, puisque la marque a décidé de présenter ce mardi, en exclusivité mondiale, son 6ème modèle de trottinette électrique dans les rues de la capitale. Un alignement des planètes qui pourra peut-être permettre à Lime de passer un nouveau cap.