C'est un véritable match de Ping-Pong. La Fnac et Conforama se livraient, jeudi, une bataille acharnée pour s'emparer du distributeur d'électroménager Darty, qu'ils convoitent tous les deux depuis plusieurs mois. Les deux enseignes ont relevé leurs offres à plusieurs reprises en moins de 24 heures, la plus importante émanant pour l'instant de Conforama, à 1,09 milliard d'euros.
Bataille boursière. La bataille boursière autour de Darty s'est transformée jeudi en une guerre de surenchères. La Fnac a porté son offre autour de 820 millions de livres, soit environ 1,04 milliard d'euros, à peine une demi-heure après que Conforama ait augmenté la sienne à 1,02 milliard d'euros. Conforama avait déjà amélioré une première fois son OPA mercredi soir, à 943 millions d'euros, poussant la Fnac à relever sa proposition de rachat jeudi matin à 987 millions.
Deux objectifs différents. En se mariant à la Fnac, Darty renforcerait son développement dans les produits techniques (qui représente déjà 55% des ventes de la Fnac) tandis que celui avec Conforama l'ancrerait sur l'univers de la maison (60 à 65% de l'activité de Conforama).