Bleu Libellule, entreprise qui vend des produits de coiffure et d’esthétique pour les particuliers mais aussi les professionnels, a 100 postes à pourvoir. Créée en 1997, Bleu Libellule, dont le siège est situé entre Montpellier et Nîmes, compte aujourd’hui 1.000 salariés et 200 magasins partout en France.
"Notre entreprise se développe depuis plusieurs années. On ouvre entre 20 et 25 magasins par an. On créé donc approximativement 100 postes par an. Il y a les personnes en magasins, mais aussi ceux au service logistique pour approvisionner les magasins", a détaillé Cécile Gelly, la DRH de Bleu Libellule. Parmi les prochaines ouvertures de magasins prévues : à Tahiti, mais aussi en Italie.
Objectif : développer l'alternance
"On recrute essentiellement des vendeurs, des managers, et des préparateurs de commandes, mais on a aussi un poste de gestionnaire RH, de prévisionnistes des ventes et de logistique", a-t-elle poursuivi. Les postes à pourvoir sont en CDI.
Mais Bleu Libellule veut également mettre l’accent sur l’alternance. "Le modèle qu’on aimerait atteindre, c’est un alternant par magasin. On veut accélérer notre développement. Ces jeunes, quand ils sont formés chez nous, sont de potentiels managers à la fin de leurs études. Vu la technicité de notre métier, c’est une aubaine", a conclu Cécile Gelly.