"Paris a toutes ses chances" pour attirer des banques localisées à Londres et qui devront rapatrier dans l'Union européenne une partie de leurs activités après la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, a estimé lundi le gouverneur de la Banque de France.
La plupart des grandes banques ont "la volonté" de quitter Londres selon Villeroy de Galhau. "Nous avons des contacts discrets mais nombreux et sérieux", avec des banques basées à la City, a ajouté François Villeroy de Galhau. "La plupart des établissements internationaux ont marqué leur volonté de se déplacer hors de Londres" mais prennent leur temps, a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse.
Il est "certain" que cette relocalisation se fera "à l'intérieur de la zone euro", a-t-il ajouté soulignant que "Paris (avait) toutes ses chances".
Où ira l'Autorité bancaire européenne ? Dans le secteur bancaire, le gouverneur a par ailleurs estimé qu'"à court terme, il est indispensable de relocaliser l'Autorité bancaire européenne pour tenir compte du Brexit".