Après le lait, le jus de pommes et les œufs, ce sont désormais les yaourts "C'est qui le patron" qui se font une place dans les rayons des magasins Carrefour à partir vendredi, rappelle Le Parisien.
12 yaourts pour 2,49 euros. Quelque 200.000 packs de 12 yaourts sont vendus sous la marque "C'est qui le patron" dans 1.270 super et hypermarchés du groupe Carrefour dès vendredi. Élaborés à partir d'un lait équitable, ce pack de yaourts est vendu à 2,49 euros. Le but de cette initiative est de faire payer le juste prix aux consommateurs pour que les producteurs soient mieux rémunérés. Près de 500 familles de producteurs participent à ce projet.
LE PREMIER PRODUIT UTILISANT DU LAIT @C_qui_le_Patron EST EN RAYON ! #SoutienAuxProducteurs On les trouve depuis aujourd'hui chez @CarrefourFrance et Carrefour Market et ils rémunèrent les producteurs au juste prix de leur travail #LePatronCestLeConsohttps://t.co/tTOE9xA6IApic.twitter.com/FALaD34O84
— C'est qui le Patron? (@C_qui_le_Patron) 1 juin 2018
Du lait jusqu'à la pizza. Lancée en 2016 le lait "C'est qui le patron" vendu à 0,99 euros le litre a rencontré un certain succès. Avec 53 millions de litres écoulés, il apparaît en deuxième position des produits les plus vendus chez Carrefour, derrière le lait premier prix, détaillait Nicolas Chabanne, l'inventeur du concept, au Parisien.
Et le catalogue de cette "marque des consommateurs" n'a cessé de s'étoffer depuis. Pâtes, fraises, jus de pomme, salades, steaks hachés et même pizzas sont proposés au "juste prix". Les prochains produits à intégrer la gamme seront de la farine, de la crème fraîche ou encore des sardines et de la fourme de Forez.
>> (Re)découvrez l'émission d'Europe 1 Circuits Courts consacré à "La brique qui révolutionne le lait"