Quand les conséquences de l'épidémie de coronavirus sur notre vie quotidienne se ressentent... jusqu'au pied du sapin. Alors que Noël arrive à grand pas, les cadeaux liés au télétravail sont très demandés cette année, la mise en place des deux confinements ayant fait exploser la pratique.
>> EN DIRECT - Coronavirus : suivez l'évolution de la situation
Aussi bien dans les magazines que sur les sites internet, les articles ne manquent pas sur les bonnes idées cadeaux pour faciliter la vie en télétravail, et cela se ressent dans les ventes. Le site "cadeau-maestro" enregistre par exemple une hausse de 120% sur les plateaux-supports pour ordinateurs et tablettes par rapport à la même période l'an dernier, avec une hausse quasi-comparable des demandes d'emballage cadeau. C'est donc bien pour être glissé sous le sapin.
Priorité au bien-être
Et alors que le premier confinement avait vu exploser les ventes d'ordinateurs, le père Noël privilégie désormais le bien-être sur le long terme du travail à la maison, selon Olivier Garcia, directeur des produits Fnac-Darty. "Il y a par exemple un boom sur la partie mobilier, avec des chaises très confortables et des bureaux électriques qui vous permettent de travailler en position debout ou assis", explique-t-il à Europe 1. "On n'a jamais vendu autant de bureaux et de chaises au sein de nos magasins", détaille-t-il encore.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Vaccins contre le Covid-19 : que sait-on vraiment de leurs effets secondaires ?
> Que sait-on des "Covid longs", ces patients qui vivent l'enfer ?
> Ces trois facettes du coronavirus dont vous n’avez peut-être pas entendu parler
> Quand est-on cas contact ? Et autres questions que l'on se pose tous les jours
> Coronavirus : les 5 erreurs à ne pas commettre avec votre masque
Le constat est le même chez Cdiscount. Par rapport à la même période l'an dernier, les ventes de bureaux ont augmenté de 160% depuis le début du mois de décembre, plus de 250% pour les chaises de bureau.