Couronnement de Charles III : les Français s'arrachent les vols et les hôtels pour Londres

Charles III et Camilla
Les Français s'arrachent les vols et les hôtels pour Londres le week-end du couronnement de Charles III © James Glossop / POOL / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Les Français vont être très nombreux à assister au couronnement de Charles III, le 6 mai prochain. Selon Expedia.fr, les recherches de vols des Français à destination de Londres ont augmenté de 265% à la suite de l’annonce officielle de la date du couronnement, le 11 octobre dernier 2022. Les recherches d'hôtel ont également connu un boom. 

Les Français sont visiblement très emballés par le couronnement de Charles III, le 6 mai prochain. A l’approche de l'évènement, les marques Expedia.fr et Abritel, se sont penchées sur les comportements des voyageurs français et les données révèlent une fois encore à quel point ils vouent un amour sans frontière à la famille royale. 

Une hausse de 435% des recherches d'hôtels

Expedia.fr a en effet constaté une augmentation des recherches pour les vols et hôtels à destination de Londres pour des séjours le week-end du couronnement du souverain d'Angleterre. Les recherches de vols à destination de Londres ont augmenté de 265% à la suite de l’annonce officielle de la date du couronnement, le 11 octobre dernier 2022. Et, les recherches d’hôtels pour séjourner à Londres le week-end du couronnement ont également connu un boom avec une hausse de 435% des recherches suivant l’annonce de la date. 

 

Expedia a également analysé les tarifs des vols afin de permettre aux passionnés des familles royales de dénicher le billet aller-retour le moins cher. Pour un vol à destination de la France vers Londres, il faudra s’envoler le 4 mai prochain et compter au minimum 129 euros. 

Si beaucoup de Français vont assister au couronnement de Charles III, il y aura en revanche une grande absente : Meghan Markle, l'épouse du prince Harry. L'ancienne actrice restera aux Etats-Unis aux côtés de ses enfants, Archie et Lilibet.