Les Français sont visiblement très emballés par le couronnement de Charles III, le 6 mai prochain. A l’approche de l'évènement, les marques Expedia.fr et Abritel, se sont penchées sur les comportements des voyageurs français et les données révèlent une fois encore à quel point ils vouent un amour sans frontière à la famille royale.
Une hausse de 435% des recherches d'hôtels
Expedia.fr a en effet constaté une augmentation des recherches pour les vols et hôtels à destination de Londres pour des séjours le week-end du couronnement du souverain d'Angleterre. Les recherches de vols à destination de Londres ont augmenté de 265% à la suite de l’annonce officielle de la date du couronnement, le 11 octobre dernier 2022. Et, les recherches d’hôtels pour séjourner à Londres le week-end du couronnement ont également connu un boom avec une hausse de 435% des recherches suivant l’annonce de la date.
LIRE AUSSI- Charles III et Camilla : découvrez le plat surprenant qu'ils ont personnellement choisi pour le couronnement
Expedia a également analysé les tarifs des vols afin de permettre aux passionnés des familles royales de dénicher le billet aller-retour le moins cher. Pour un vol à destination de la France vers Londres, il faudra s’envoler le 4 mai prochain et compter au minimum 129 euros.
Si beaucoup de Français vont assister au couronnement de Charles III, il y aura en revanche une grande absente : Meghan Markle, l'épouse du prince Harry. L'ancienne actrice restera aux Etats-Unis aux côtés de ses enfants, Archie et Lilibet.