1:26
  • Copié
L'épineux sujet de la fraude sociale s'est invité dans le studio de "On Marche sur la tête", présenté par Cyril Hanouna ce mardi. Daniel, auditeur de l'émission et ambulancier, explique que selon lui, le trafic de cartes vitales contribue à augmenter cette fraude.

Le sujet s’invite régulièrement dans le débat public : la lutte contre la fraude sociale. Cette dernière s’élèverait à environ 13 milliards d’euros par an, selon la dernière évaluation du Haut Conseil du financement de la protection sociale (HCFPS). Daniel, auditeur de "On Marche sur la tête", présenté par Cyril Hanouna, est ambulancier à Besançon. 

Dans le cadre de son emploi, il a remarqué qu'il y avait aussi des fraudes à la carte vitale. "Ça fait cinq ans que je suis ambulancier et je m'aperçois qu'en fait, au niveau des cartes vitales, il n'y a aucun contrôle. C'est-à-dire que vous prenez une carte vitale avec une photo qui correspond à peu près, vous donnez la date de naissance et c'est parti, vous faites vos soins", déplore le professionnel de santé.