1:14
  • Copié
, modifié à
Après la nomination d'un nouveau gouvernement, quels Français pourraient subir une potentielle augmentation des impôts ? Invité de "On marche sur la tête", l'économiste Philippe Herlin explique au micro d'Europe 1 que les classes moyennes pourraient être touchés par cette hausse d'impôt. 

Fumée blanche en vue à Matignon ? La réponse à cette question est en suspens et les rumeurs grandissent sur les objectifs de Michel Barnier sur les prochains mois, notamment avec l'augmentation des impôts et qui serait concerné. Les personnes les plus aisés pourraient voir leur avis d'imposition grimper. Au micro de Cyril Hanouna, l'économiste Philippe Herlin se questionne sur le statut d'une personne aisée. "Qu'est-ce que ça veut dire ?" expose-t-il autour de la table.

Selon lui, taxer davantage cette tranche de la population n'est pas la solution. "Ceux qui sont vraiment très aisés, si on commence vraiment à leur taper dessus, ils vont partir à l'étranger parce que ce sont des gens qui ont une fortune financière très mobile", argumente Philippe Herlin.