Vous n'avez pas encore fait votre déclaration annuelle aux impôts ? Rassurez-vous, Bercy vous offre un peu de rab, puisqu'un délai de 48 heures a été accordé, jusqu'à jeudi minuit.
Mais cette rallonge n'est pas due à une soudaine générosité de l'administration, mais au blocage du site internet des Finances publiques. D'après le ministre de l'Action et des Comptes publics, ce sont plus de trois millions de Français qui ont tenté de se connecter au site en 30 minutes. Résultat : impots.gouv.fr a pris cet afflux de connexions pour une attaque informatique et s'est bloqué.
"Si en plus on doit faire face à des problèmes informatiques ça agace"
"J'ai essayé de me connecter au site des impôts, mais cela ne marchait pas. J'ai eu un message d'erreur m'indiquant que le site n'était pas accessible", témoigne Olivier au micro d'Europe 1. "C'est déjà pas agréable de devoir remplir sa déclaration, si en plus on doit faire face à des problèmes informatiques ça agace", ajoute-t-il avant d'ironiser : "Je suis amusé, je me suis dit qu'on est un peuple de procrastinateurs à remplir notre déclaration à la dernière minute". Mais rassurez-vous le site est de nouveau fonctionnel.