Et vous, que feriez-vous si vous gagniez à l'EuroMillions ? Les joueurs auront l'occasion de se poser la question au cours du prochain tirage, qui aura lieu ce vendredi 8 décembre. Ce mardi déjà, près de 217 millions d'euros étaient à gagner, sans succès néanmoins. C'est la deuxième fois consécutive que le tirage n'a pas trouvé preneur. Désormais, la somme en jeu à décrocher ce vendredi 8 décembre est faramineuse, puisqu'elle atteint près de 240 millions d'euros !
La Française des jeux précise qu'il s'agira de la plus grosse à gagner dans l'histoire de la loterie, depuis le lancement de l'EuroMillions en 2004. Néanmoins, cette somme ne pourra être mise en jeu que cinq fois, avant d'être obligatoirement distribuée aux gagnants des rangs inférieurs.
Des chances de gagner infimes
Jusqu'à présent, le plus gros gain remporté atteignait la modique somme de 230 millions d'euros, en juillet 2022. Le ticket gagnant était alors détenu par un Britannique. La France n'est pas en reste puisqu'en octobre 2021, un Français avait gagné la cagnotte, qui atteignait les 220 millions d'euros.
Mais pour décrocher les 240 millions d'euros vendredi soir, il faudra avoir sa petite étoile de son côté. En effet, les chances de trouver les cinq bons numéros et les deux étoles sont infimes : seulement une chance sur 140 millions.