Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, ira bien mercredi sur le site de La Souterraine, dans la Creuse, de l'équipementier automobile en sursis GM&S, ne donnant pas suite à la proposition de la CGT qui souhaitait une rencontre à Villeroy, dans l'Yonne.
Une proposition de la CGT déclinée. Il n'est "pas prévu" que Bruno Le Maire se rende à Villeroy, où les salariés de GM&S bloquent un site du constructeur automobile Renault, a indiqué à un porte-parole du ministre de l'Economie. La CGT avait formulé cette proposition mardi au cours d'une assemblée générale.
Un "point d'étape" sur les négociations. Le déplacement à La Souterraine est en revanche confirmé, a souligné le porte-parole. Bruno Le Maire sera accompagné du secrétaire d'Etat au ministère de l'Economie, Benjamin Griveaux. La visite, prévue à 14h30, a pour but d'effectuer un point d'étape sur les négociations avec les salariés concernant la reprise de GM&S.
Le tribunal de commerce de Poitiers examine mercredi, à partir de 10 heures, l'offre de reprise de GMD - seul repreneur potentiel - et pourrait se prononcer dans la foulée sur le sort de l'usine de La Souterraine, en liquidation judiciaire depuis décembre avec période d'observation jusqu'au 21 juillet. Avec ses 277 salariés, GM&S est le deuxième employeur privé du département fortement désindustrialisé de la Creuse.