La Société du Grand Paris (SGP) a annoncé lundi l'attribution, à un groupement d'entreprises piloté par Vinci Construction, d'un marché de génie civil de 926 millions d'euros pour le Grand Paris Express, futur métro en rocade autour de Paris.
Le cinquième marché est pour Vinci. "La Société du Grand Paris vient d'attribuer le cinquième des huit marchés de la ligne 15 sud, d'un montant de 926 millions d'euros (hors taxes), à un groupement d'entreprises piloté par Vinci Construction Grands Projets", a précisé la SGP, dans un communiqué de presse. Ce groupement d'entreprises est constitué de Vinci Construction Grands Projets, en qualité de mandataire solidaire, et de Spie Batignolles TPCI, Dodin Campenon Bernard, Vinci Construction France, Spie Fondations et Botte Fondations.
Deux milliards d'euros d'investissement. Il réalisera les travaux de génie civil du tronçon, après la gare Fort d'Issy Vanves Clamart et jusqu'à la gare Villejuif Louis Aragon. "L'attribution de ce marché porte à près de 2 milliards le montant des engagements de la Société du Grand Paris sur la ligne 15 sud cette année. C'est un signal majeur pour les carnets de commandes des entreprises et pour l'emploi. Les trois derniers marchés de génie civil de la Ligne seront notifiés d'ici à la mi-mai 2017", a commenté Philippe Yvin, président du directoire de la SGP, cité dans le communiqué.
Le quatrième des huit marchés, d'un montant de 968 millions d'euros (807 millions d'euros hors taxes), avait été attribué le 1er février à un groupement d'entreprises piloté par Bouygues TP.