C'est une visite très attendue mais sous tension, qui se prépare. Ce dimanche, le roi Charles arrivera en France pour une visite de trois jours. Au programme : un diner à Versailles, un voyage à Bordeaux mais aussi, selon les informations d'Europe 1, plusieurs rencontres avec de grands patrons.
D’après le programme confidentiel, Charles III et la reine Camilla sont attendus lundi après-midi au CentQuatre, le centre culturel du Nord de Paris, où ils seront accueillis par la maire de Paris, Anne Hidalgo.
Une rencontre avec Bernard Arnault
Ils y rencontreront aussi le PDG du groupe Accor Hôtel Sébastien Bazin, et le patron des supermarchés Carrefour, Alexandre Bompard. Quelques minutes d’échange sont inscrites dans le programme royal. Ce programme prévoit une autre rencontre de marque. Elle aura lieu à l’hôtel de Charost, résidence de l’ambassadeur du Royaume-Uni à Paris et lieu de résidence du couple royal pendant son séjour en France.
Mardi matin, avant de partir pour une journée de voyage à Bordeaux, le roi et la reine devraient rencontrer Bernard Arnault mais cette fois-ci, cela se fera en tout petit comité. Le document confidentiel précise qu’il s’agira d’un entretien d’une demi-heure autour d’un café avec le PDG du géant du luxe LVMH.