L'ancien patron des groupes japonais Nissan et Mitsubishi, Carlos Ghosn, aurait déposé plainte devant le tribunal de district de Tokyo, selon l'agence de presse Kyodo, citée par Le Parisien mardi.
Une plainte contre un nouveau placement en détention. Carlos Ghosn, mis en examen au Japon pour des soupçons de dissimulation de revenus, aurait déposé plainte par la voix de son avocat Motonari Otsuru. Il conteste ainsi son nouveau placement en détention provisoire après sa mise en examen pour dissimulation de revenus perçus chez Nissan sur 5 ans. Il avait déjà passé 22 jours en garde à vue. Cette plainte a peu de chance d'aboutir, selon Le Parisien, car peu de suspects sont libérés dans l'attente de leur procès au Japon.
>> À LIRE AUSSI - Au Japon, une longue et éreintante garde à vue pour Carlos Ghosn
Le patron de Renault, qui a été démis de ses fonctions au sein de Nissan et de Mitsubishi, est soupçonné d'avoir minoré ses rémunérations chez Nissan entre 2015 et 2018 pour un montant de 31 millions d'euros. Selon les médias japonais, Carlos Ghosn dément toute malversation financière.
>> À LIRE AUSSI - Ce que la justice japonaise reproche vraiment à Carlos Ghosn