La baisse d'impôts pour les ménages en 2017 annoncée "la semaine prochaine"

© .PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
François Hollande a prévu d'annoncer le montant de la baisse d'impôts pour les ménages en 2017 à son retour du sommet du G20, la semaine prochaine.

La baisse d'impôts pour les ménages en 2017 sera annoncée "la semaine prochaine", a indiqué vendredi le secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert.

2 milliards d'euros. Cette baisse de prélèvements sera annoncée par le président de la République François Hollande à son retour du sommet du G20 en Chine ou par le Premier ministre Manuel Valls "la semaine prochaine", a déclaré Christian Eckert sur RTL. L'ampleur de cette diminution jusqu'à présent évoquée tourne autour de 2 milliards d'euros si la croissance s'avère cette année supérieure à 1,5% du Produit intérieur brut. Le gouvernement mise actuellement sur une hypothèse de croissance de 1,5% en 2016.

Le ministre de l'Economie et des Finances Michel Sapin a estimé jeudi qu'une baisse des impôts était "nécessaire à la France". Il s'est refusé cependant à trancher entre les différentes options étudiées par le gouvernement en vue d'une diminution des impôts des particuliers : impôt sur le revenu, CSG ou prime d'activité.