La Bourse de Paris restait figée en légère hausse (+0,26%) lundi matin en raison d'un problème technique affectant l'opérateur boursier Euronext, après avoir ouvert avec plus d'une heure de retard. A l'arrêt depuis 10h38, l'indice CAC 40 prenait 13,08 points à 4.980,45 points, après avoir ouvert à 10h20 au lieu de 9h habituellement. Vendredi, l'indice avait fini en nette baisse de 1,29%.
Le problème technique qui a affecté le calcul du CAC 40, l'indice phare de la place parisienne, au démarrage, a donc recommencé une vingtaine de minutes seulement après l'ouverture retardée, entraînant une suspension de l'ensemble des titres cotés.
"Les problèmes techniques" pas "complètement résolus". "Les problèmes techniques n'ont pas encore été complètement résolus", a précisé Euronext dans un avis publié sur son site. Le gestionnaire boursier n'était pas en mesure d'expliquer l'origine du "bug". En revanche, les échanges opèrent normalement sur les contrats à terme ('futures') de la Bourse de Paris et de celle d'Amsterdam, précise l'opérateur.