La Fnac va ouvrir deux magasins en Côte d'Ivoire

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N.M. avec AFP
Ce sera la première fois que l'enseigne française s'implante en Afrique subsaharienne. 

Le distributeur de biens culturels et technologiques Fnac part à la conquête de l'Afrique subsaharienne. Il a en effet annoncé lundi la prochaine ouverture de deux points de vente en Côte d'Ivoire, prélude à un développement futur de l'enseigne dans la région. L'enseigne avait déjà ouvert un premier magasin au Maroc en 2011. En mai dernier, elle avait également inauguré son premier point de vente en franchise à Doha, au Qatar.

"Potentiel de croissance". "Consciente du fort potentiel de croissance de cette région ainsi que de la réelle appétence dans beaucoup de ces pays pour les biens culturels et les produits techniques, la Fnac amorce son développement en Afrique par l'ouverture en décembre et février prochains de deux magasins en franchise à Abidjan", indique le groupe français dans un communiqué. Ces ouvertures se feront dans le cadre d'un partenariat avec le groupe Prosuma, l'un des leaders de la distribution en Afrique francophone.

En décembre et en février. Ces deux nouveaux magasins proposeront l'ensemble des produits et services de la Fnac : livres, disques, DVD, gaming, billetterie, téléphonie, objets connectés, photo, TV, jeux et jouets, etc. Le premier fera 300 mètres carrés et ouvrira en décembre suivi, un deuxième de 800 mètres carrés sera inauguré en février. "La Fnac souhaite se développer en Afrique. Cette nouvelle implantation est importante dans le déploiement international de notre groupe, car en abordant ce nouveau continent, dans une région à fort potentiel, nous pouvons envisager de nouvelles opportunités de croissance", a indiqué Alexandre Bompard, PDG de la Fnac, cité dans le communiqué. 

Présents dans six pays. Le groupe d'Alexandre Bompard était jusqu'ici présent dans huit pays (France, Espagne, Portugal, Brésil, Belgique, Suisse, Maroc, Qatar) au travers de 189 magasins, dont 115 en France. En 2014, le distributeur a réalisé 70% de son chiffre d'affaires en France et 30% à l'international.