La Mie Câline prévoit d'ouvrir 12 franchises, 72 postes à pourvoir en magasin

  • Copié
Europe 1 , modifié à
Invité mardi de La France bouge, sur Europe 1, David Giraudeau, le directeur général de La Mie Câline, a donné quelques détails sur les postes à pourvoir et les ouvertures de franchise prévues.

La crise sanitaire ne semble pas menacer outre-mesure les déjeuners "sur le pouce". "Ca va pas mal. Nous avons été chahutés par cette année 2020 mais globalement ça va. Nous faisons un mois de janvier 2021 au même niveau que celui de 2020", explique en tout cas David Giraudeau, le directeur général de La Mie Câline, invité de La France bouge, sur Europe 1.

"En ce moment, notre produit phare, c'est le cookie. Mais globalement on tourne autour d'une offre de restauration classique [...] Le jambon-beurre reste une valeur sûre mais la demande grandit pour des produits healthy, sains et responsables", poursuit le dirigeant. Sur notre antenne, David Giraudeau l'assure : La Mie Câline se porte plutôt bien, et elle recrute.

"Nous avons une trentaine de professions"

"Nous avons 12 ouvertures de franchises prévues, partout en France", indique le dirigeant à la recherche, donc, de franchiseurs. "Sur le territoire national, au niveau des métiers, dans les magasins, il y a 72 postes à pourvoir. Et au niveau de l’industrie et des franchiseurs nous avons actuellement quatre postes à pourvoir. Ça va du développeur de réseau, celui qui cherche les emplacements, en passant par l’animateur de réseau. C’est vaste, nous avons une trentaine de professions, le métier de franchiseur est très vaste", détaille David Giraudeau.

>> Vous êtes une entreprise et vous recrutez, écrivez-nous : E1-lafrancebouge@europe1.fr

Comment est-on formé à devenir franchiseurs ? Il y a la formation initiale, qui dure neuf semaines, moitié pratique, moitié théorique. "Ça c’est pour les fondamentaux et s’approprier la culture de l’entreprise. Et nous avons aussi une véritable école de formation. On forme à peu près 500 stagiaires sur 2.000 chaque année, sur tous les métiers", complète David Giraudeau.