Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a demandé au président de la Poste de lui faire des propositions "très concrètes" afin de positionner la Banque Postale comme "la banque des plus petites entreprises", a révélé lundi le ministre.
Des besoins pour que les petites entreprises. "J'ai demandé au président de La Poste - parce qu'il me semble que c'est la Banque Postale la mieux placée pour faire cela - de travailler sur ce sujet et de me faire dans les semaines qui viennent des propositions très concrètes pour que, plus jamais en France, je n'entende un très petit entrepreneur qui a besoin de 5.000, 10.000 ou 15.000 euros me dire que c'est impossible de trouver cette somme-là", a déclaré Bruno Le Maire lors d'une conférence de presse.
Avoir accès à un crédit rapidement. Le crédit pour les très petites entreprises restant "très difficile à trouver", "il y a la Banque européenne d'investissement, les fintechs [jeunes sociétés technologiques de la finance, NDLR] mais je souhaite qu'on développe un réseau bancaire qui permette aux plus petites entreprises d'avoir facilement accès au crédit dans des délais rapides, partout en France", a-t-il ajouté.
Un réseau dans toute la France. "La Poste avec ses milliers de relais, de points Poste partout sur le territoire doit devenir la banque des plus petites entreprises qui ont besoin de petits crédits". "Je souhaite que ce soit la Banque Postale qui porte cette ambition-là partout à travers le pays", a-t-il conclu.