La SNCF attend 8 millions de voyageurs à bord de 15.700 trains grandes lignes pendant les vacances de Noël du 21 décembre au 6 janvier, soit 3% de plus que l'année dernière.
Trois millions le week-end précédent Noël. Sur cette période des fêtes, 1,6 million de voyageurs sont attendus au départ et à l'arrivée de Paris-Montparnasse et 1,4 million au départ et à l'arrivée de Paris-Gare de Lyon, a précisé la compagnie dans un communiqué. Sur le seul week-end de Noël, du 21 au 26 décembre, près de 3 millions de voyageurs devraient circuler dans 5.700 trains.
Sur les routes, préparez-vous à des embouteillages. Si les gares vont être très animées pendant les congés, il va en être de même sur les routes, et notamment lors du premier week-end de vacances. Vendredi et samedi, dans le sens des départs, Bison Futé voit tout l'Hexagone en orange et a même classé l'Île-de-France en rouge. Dimanche, toujours dans le sens des départs, l'Île-de-France restera classée orange alors que le reste de la France repassera dans le vert.