La SNCF va lancer une nouvelle carte jeunes permettant aux 16-27 ans de voyager de manière illimitée dans les TGV et les Intercités moyennant 79 euros par mois, selon Le Parisien/Aujourd'hui en France mardi.
Lancement le 19 janvier. Pour bénéficier de ce tarif, les jeunes voyageurs devront souscrire un abonnement de trois mois minimum sur Internet en transmettant une copie de leurs documents d'identité, précise le quotidien qui annonce que ces offres débuteront le 19 janvier.
Habituer les jeunes aux trains. Cette nouvelle carte baptisée Happy Card est destinée à habituer les jeunes à voyager en train, alors qu'ils sont plus enclins à se tourner vers le bus ou le co-voiturage, souligne le journal.
Attention aux astérisques. Le chroniqueur éco d'Europe 1, Axel de Tarlé, précise quelques détails non négligeables concernant cette offre. Les réservations pour ce type de billets seront ouvertes uniquement un mois avant, au lieu de trois, et leur nombre de place sera limitée en période de forte affluence, comme les vendredis ou les dimanches par exemple. De plus des frais seront appliqués en cas d'arrêt de l'abonnement.