Ces offres d’emplois concernent un secteur qui ne connait pas la crise : l’informatique. OctoTechnology est en effet un cabinet de conseil spécialisé dans la transformation digitale des entreprises. Selon Olivier Roux, associé du cabinet, OctoTechnology recrute 210 personnes en CDI, principalement des jeunes diplômés d’école d’ingénieur. "On cherche surtout des personnes qui manient le code informatique, la sécurité informatique et la data", explique-t-il au micro d'Europe 1.
Donner une chance aux jeunes diplômés
Le cabinet de conseil cherche donc des principalement des jeunes sachant qu’un "programme d’accompagnement pour passer plus facilement la transition de l’école à l’entreprise" existe déjà au sein de l’entreprise. Pour arriver à la parité, Octo Technology souhaite également embaucher des femmes. "Aujourd’hui on doit être autour de 24% de femmes, c’est-à-dire un petit peu mieux que ce que l’on trouve dans la filière", précise Olivier Roux.
>> Vous êtes une entreprise et vous recrutez, écrivez-nous : E1-lafrancebouge@europe1.fr
"C’est l’état d’esprit qui compte"
Enfin, même si les compétences en informatique sont essentielles, le cabinet de conseil veut recruter avant tout des personnes "curieuses". "C’est l’état d’esprit qui compte. La curiosité est le plus important car l’informatique est une technologie qui change très souvent", assure Olivier Roux.
Pour postuler, il suffit de se rendre sur le site internet d’Octo Technology.
Les offres en détail
Combien d’offres ? 210 postes de consultants principalement en CDI et des stagiaires
Où ? A Paris Lille, Toulouse et Aix-Marseille mais aussi en télétravail dans toute la France.
Quels profils ? Des jeunes diplômés d’école d’ingénieurs ou des personnes qui ont déjà de l'expérience. Principalement des femmes.
Où postuler ? Sur le site internet d’Octo Technology.