Laurent Taïeb recrute 400 personnes dans l’hôtellerie-restauration, dont des jeunes

Le groupe Laurent Taïeb recrute 400 personnes dans les mois à venir sur Paris.
Le groupe Laurent Taïeb recrute 400 personnes dans les mois à venir sur Paris. © @Groupe Laurent Taïeb
  • Copié
, modifié à
Laurent Taïeb, président du groupe d’hôtellerie-restauration éponyme, prévoit de recruter 400 personnes à Paris dans les mois à venir. Des offres d’emploi qui visent notamment les jeunes sans qualification, a précisé l’entrepreneur, mercredi au micro de l’émission La France Bouge sur Europe 1. 

Le secteur de l’hôtellerie-restauration est l’un des plus fortement touchés par la crise du coronavirus. Mais malgré la fermeture des établissements depuis plus de quatre mois, certaines entreprises prévoient de recruter. Laurent Taïeb, président du groupe d’hôtellerie-restauration qui porte son nom, recrute 400 personnes à Paris pour les mois à venir, notamment des jeunes sans diplômes. Il a détaillé ces offres d’emploi mercredi dans l’émission La France Bouge, sur Europe 1. 

>> Retrouvez chaque mercredi et vendredi des propositions d'emploi pour les jeunes à 13h50 dans La France bouge

>> Vous êtes une entreprise et vous recrutez, écrivez-nous : E1-lafrancebouge@europe1.fr

Deux hôtels qui vont ouvrir dans les mois à venir 

Laurent Taïeb a prévu d’ouvrir deux hôtels dans les mois à venir à Paris. Environ 250 salariés travailleront dans l'hôtel qui est créé dans l’ancienne Poste du Louvre, rue du Louvre, pour une ouverture prévue fin 2021 ou janvier 2022. 150 personnes sont prévues pour les tours Duo, dans le XIIIe arrondissement, dont la livraison est escomptée au deuxième semestre 2022. "Les recrutements commencent en général un an avant pour les postes de cadres dirigeants, puis au fur et à mesure des mois à venir on recrutera l’ensemble des salariés. Ces deux hôtels représentent 400 emplois", précise le chef d’entreprise, qui veut se tourner vers les jeunes. 

"Dans la restauration, ceux qui ont le plus souffert sont les jeunes, ceux qui font leurs études et qui travaillent en complément dans les hôtels et restaurants, ou ceux qui ont peu de diplômes. On a commencé à recruter, notamment des jeunes qui ont peu de qualifications et qu’on formera", assure-t-il. Laurent Taïeb espère pouvoir rouvrir bientôt ses autres établissements et compte sur un retour à la normale d’ici octobre prochain.  

Les offres en détails

Combien d’offres ? 400, répartis dans deux hôtels. 

Quand ? Ouverture des hôtels prévus fin 2011/début 2022 et au deuxième trimestre 2022. 

Où ? A Paris. 

Quel type de postes ? Il s’agit de cadres dirigeants (hébergement, restauration, communication, marketing, environ 15-20 par hôtel), des agents de maîtrise (concierge, chefs de bars, gouvernants… 20% de l’effectif global). Aussi des femmes de chambre, des commis de salle, des voituriers, des plongeurs. 

Quels profils ? Pour les postes de cadres dirigeants : des personnes qualifiées, avec de l'expérience. Pour les autres postes : s’ouvre à des gens qui n’ont pas beaucoup de qualifications, avec une formation prévue.

Pour postuler : contact@groupelt.fr Pour les postes d'encadrement, voir avec la DRH : audrey@groupelt.fr